Chien quelle vie en ce jour du 26 août

      Commentaires fermés sur Chien quelle vie en ce jour du 26 août

ChienLa journée Internationale du chien se tient ainsi chaque année le 26 août. Ce jour est consacré à la relation singulière entre l’homme et l’animal. D’origine anglo-saxonne, cet événement mondial est fortement soutenu par le IFAW. Un organisme qui œuvre quotidiennement à l’amélioration des conditions de vie des chiens dans le monde entier.

Quelques chiffres – Chien alors, tant que ça !

49,9 % des foyers français, soit pratiquement un sur deux, possèdent au moins un animal de compagnie selon les données 2016 d’une enquête menée par Facco/Kantar TNS (études marketing et d’opinion en France). Une population plutôt jeune et urbaine. 20,2 % possèdent un chien et 29,7 % un chat. On compte en 2016 une population de 13,5 millions de chats, chiffre en progression de 6,3 % par rapport à 2014, et de 7,4 millions de chiens contre 7,2 millions en 2014. Ces deux espèces d’animaux de compagnie génèrent 80 % de la valeur totale du marché de l’animalerie.

Ses Origines

Le chien est la première espèce animale domestiquée par l’homme pour l’usage de la chasse à la période paléolithique. Depuis la Préhistoire, le chien a accompagné l’homme durant toute sa phase de sédentarisation, aujourd’hui il est à la fois utilisé comme animal de travail et comme animal de compagnie.

Chien le sujet en est vaste

De son alimentation, son comportement, son bien-être, son look il y a matière à discuter. Le chien est aujourd’hui réellement une source d’inspiration, pas seulement sur #YouTube ou sur Facebook, mais c’est aussi une cash-machine à lui tout seul.
Alors, avis aux entrepreneurs à cours d’idée, le business des animaux a pris son envol entre :
La chaîne de divertissement pour chiens, Dog Tv existant depuis 3 ans aux USA, les métiers dédiés aux animaux, comme les nounous, les comportementalistes, les conseils vétérinaires en ligne, les coffrets cadeaux pour chiens, les objets connectés, mais aussi les hôtels américains, dits  » dog-friendly « 

Aussi, le marché français des animaux de compagnie en 2015, est tout bien pesé estimé à 4,9 milliards d’euros TTC. Ce marché présente sur un an une croissance de 2,9% et de 18% sur les cinq dernières années. Les toutous quant à eux représentent à eux tout seul 42 %.

Hoptimiz ta recherche –

Vous recherchez donc une maison,  un appartement, une voiture, un vélo, un camion, un restaurant, un emploi, un service, un jardinier, une femme de ménage, un chat, peu importe vous avez un besoin et vous le cherchez, Hoptimiz leBlog vous invite à vous rendre sur Facebook et à publier votre appel à la demande directement sur notre page Facebook.

Autres articles à découvrir sur Hoptimiz leBlog

Selfez votre duo ! : À vos Selfies 
Vive la Rentrée 2018 !
Mojito – le rafraîchissement idéal
Internet 25 ans : un quart de siècle
Express Pare-Brise le vitrage d’hier à aujourd’hui
Haguenau à l’heure du Festival du Houblon
Abricot en Tarte: avant-goût de Vacances
Hoptimiz leBlog à votre service
Fraisier : du bonheur à partager
L’immobilier à deux pas de chez vous
Munster médaillé : Grand’Père Fischer

Sources

Sources chiffrées  : PROM’ANIMAL