Journée type d’un Patron – Légende ou Réalité

      Commentaires fermés sur Journée type d’un Patron – Légende ou Réalité

PatronLa journée type d’un Patron d’une TPE (Très Petites Entreprises), est-ce que ça existe vraiment ? Une journée, en somme qui ressemblerait à la précédente et à la suivante, dans le monde du Business. Hoptimiz et Catherine Muhl se sont penchés sur la question, et partagent avec vous le fruit de leur réflexion.

Patron l’enquête a déjà été menée

enquêteD’après une enquête menée, l’an passé, par l’opinion Way America Express Small Business, les chefs d’entreprise passent en moyenne 10 heures par jour au travail.
En effet pour un tiers d’entre eux, la journée de travail démarre bien avant 8h00 pour se finir vers 18h50, dont 14% à 21h00, et 72% continuent leur journée de travail une fois rentrés chez eux, bref des journées à rallonge.

Toujours d’après la même enquête, un peu plus de la moitié du temps seulement, est dédiée à leur cœur de métier, le restant quant à lui se partage entre diverses tâches. La journée du dirigeant, en dehors du cœur de métier, est rythmé par deux autres activités, à savoir la relation client et la démarche commerciale à 25% puis la gestion interne, administrative, comptable et financière de l’entreprise pour 21%.

Comment garder le cap … mission impossible

Difficile dans ces conditions d’éviter de se disperser sans perdre de vue l’essentiel.  Un dirigeant se doit, malgré les éléments perturbateurs polluant son quotidien, de garder le cap sur à la fois sa vision stratégique entrepreneuriale et son amour pour son cœur de métier. Enfin, plus facile à dire qu’à faire, nous direz-vous …. Catherine Muhl nous répond à cette question.

Patron c’est être seul… par forcément

Son expérience de 6 ans de designer en management et en organisation pour les TPE, permet ainsi à Catherine de nous apporter la lumière nécessaire à cet article.
Tout d’abord, la solitude d’un Chef d’entreprise n’est malheureusement pour certains pas un mythe. C’est pourquoi, pour un patron se faire accompagner et s’entourer, pour une période déterminée, d’une personne capable de comprendre ses difficultés, s’avère être une étape capitale de sa vie entrepreneuriale.
La méthode et les outils développés par Catherine au sein de son entreprise ICF conseil permettent aux entrepreneurs de prendre suffisamment de recul pour ainsi retrouver une stratégie adaptée à leur société.

Hoptimiz ta recherche

Vous recherchez donc une maison,  un appartement, une voiture, un vélo, un camion, un restaurant, un emploi, un service, un jardinier, une femme de ménage, un chat, peu importe vous avez un besoin et vous le cherchez, Hoptimiz leBlog vous invite à vous rendre sur Facebook et à publier votre appel à la demande directement sur notre page Facebook.

Autres articles à découvrir sur Hoptimiz leBlog

Mojito – le rafraîchissement idéal
Internet 25 ans : un quart de siècle
Express Pare-Brise le vitrage d’hier à aujourd’hui
Blue Moon son escale sur la Côte d’Azur
Haguenau à l’heure du Festival du Houblon
Saveur du Maquis : l’invitation Corse
L’appel de Hansi à l’Écomusée : Songes & Lumières
Un Relooking Homme pour qui ?
Abricot en Tarte: avant-goût de Vacances
HURÁCAN Spyder « Le ciel vous appartient »
Hoptimiz leBlog à votre service
Voyage : invitation à bord du Blue Moon
Fraisier : du bonheur à partager
L’immobilier à deux pas de chez vous
GOLFOOT – des sportifs au grand cœur !
ADBox : le couteau suisse du rangement
On a naturellement osé le maquillage Osé!
Munster médaillé : Grand’Père Fischer
Chrono-nutrition : La journée type
EST AUTO IMPORT – La recherche personnalisée
Métier : Designer en Morpho/Style