Et si l’on prenait le café chez Grand-mère !

      Commentaires fermés sur Et si l’on prenait le café chez Grand-mère !

Ce dimanche 4 mars c’est la fête de Grand-mère !

Et si on allait prendre le café chez Grand-mère !Moins célèbre que la fête des mères, la fête des grands-mères est une célébration officieuse.
Journée d’origine purement publicitaire et commerciale, cette fête a ainsi vu le jour en 1987, créé par la marque de café, le Café Grand-mère, du groupe Kraft Jacobs Suchard afin de booster les ventes.
L’idée a été ensuite reprise par les biscuits «Bonne-Maman».
Depuis, nos aïeules sont mises à l’honneur chaque premier dimanche de mars.

Bien que critiquée pour ses origines commerciales,  ce jour c’est finalement inscrit au bout de 31 années dans les événements familiaux importants. En effet d’après un récent sondage, sept Français sur dix affirment être proches de leur mamie. Un rendez-vous intergénérationnel, une occasion supplémentaire pour tous les petits-enfants qui souhaitent démontrer leur affection à leur aînée.

Une idée Cadeau pour une grand-mère?

À l’inverse du stéréotype de la grand-mère dans le rocking chair, tricot à la main,  les femmes françaises, deviennent Mamie en moyenne à 54 ans !
Les grands-mères d’aujourd’hui, sont en majorité active, et peuvent ainsi encore travailler, voyager, s’amuser et sont parfois même des mamies geeks.
Si vous n’avez pas encore acheté son cadeau, plusieurs options s’offrent à vous : une lettre, un appel, ce sont les petites attentions qui touchent toujours, ou encore, des présents plus originaux comme le bijou tendance ou la jardinière connectée.

Traditionnellement le bouquet de fleurs reste une valeur sûre, coloré et élégant, le bouquet de tulipes a toujours du succès auprès des grands-mères.
Annonciatrices du printemps et des belles journées, les tulipes symbolisent l’amour au sens large. Lorsqu’il s’agit de choisir la couleur, il faut savoir que les tulipes blanches, comme les roses, représentent la sincérité. Les jaunes, elles, évoquent l’inquiétude pour la personne aimée et les « mélangées » suscitent l’admiration. Selon ce que vous cherchez à exprimer, choisissez la bonne couleur !

Alors Bonne fête les Mamies, les Omas, les Mémés, les Mamamas les Grands-mamans… !

Quelques adresses  pour les fleurs ?

Pour Hoptimiz vous conseillent les adressent suivantes :

Monceau fleurs 
Happy 
Kintesens

Et les grands-pères alors ?

La fête des mères, des pères et des grands-mères, n’aurait-on pas oublié les grands-pères ?
Qualifiée de fête civile, l’origine de cet anniversaire est assez récente, puisque l’idée de fêter grand-papa ne remonte qu’au 5 octobre 2008.

Cette année nous fêterons les papys le dimanche 7 octobre 2018.

Hoptimiz ta recherche

Vous recherchez donc une maison,  un appartement, une voiture, un vélo, un camion, un restaurant, un emploi, un jardinier, une femme de ménage, un chat, peu importe vous avez un besoin et vous le cherchez Hoptimiz leBlog vous invite à vous rendre sur Facebook et à publier votre votre appel à la demande directement sur notre page Facebook.

Autres articles à découvrir sur Hoptimiz leBlog

La Chandeleur : crêpes alors ! Une recette ?
Black Maraé : l’Atelier mobile Express Pare-Brise dans l’Eure et loir
Connaissez-vous le Distributeur de saveurs ? 
Catherinettes : et vous en connaissez-vous en une ?
Beaujolais Nouveau : des idées de menu ? 
L’opportunité Express Pare-Brise©: devenir Franchisé
Express Pare-Brise le vitrage d’hier à aujourd’hui