MASERATI 3500GT SUPERLEGGERA

Hoptimiz leBlog vous présente la Maserati 3500 GT

Origine de la Maserati

Première Maserati issue d’une construction en série et d’une production industrielle c’est une automobile de grand tourisme produite par le constructeur du même nom de 1957 à 1964.
Fascinante par son style et considérée comme une véritable réussite, la 3500 GT, a non seulement séduit des personnalités tels que : Stewart Granger, Tony Curtis, le prince Rainier III… mais a surtout été le premier grand succès commercial du constructeur italien.

Exposé pour la première fois au Salon International de l’Automobile de Genève de 1957, le grand Coupé dévoile un moteur 6 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête.

Son Design

La 3500 GT qualifiée de véritable réussite et ce dit également :

  • « Remarquable » par son profil,
  • « évocatrices de puissance » par ses jantes de 16 pouces.
  • « agressive » par sa grille de calandre assimilée à une gueule de requin, estampillée de l’emblématique trident de Maserati.

Capot long et arrière court, les lignes sportives de la 3500 GT un design dans la pure tradition italienne. De multiples détails peaufinent le style de la 3500 GT. La 3500 GT Spyder remporte de nombreux prix dont celui du prestigieux Concours d’élégance Amelia Island.

Sa mécanique

L’alimentation en carburant est réalisée par des carburateurs Weber avant d’être remplacés en 1960 par des injecteurs indirects Lucas  (GTi) ajoutant 15 ch. Développant 220 ch à 5 500 tr/min, la 3500 GT parvient à atteindre les 230 km/h.
Son châssis est équipé d’un essieu arrière rigide, de roues perforées réalisées par Borani et de freins à disques à l’avant.

L’habitacle

Son intérieur cossu et remarquable par l’excellence de sa finition dispose d’un tableau de bord à 5 cadrans, le volant conserve les classiques trois branches au cœur arborant le trident Maserati et de sièges en cuir qui assurent une position de conduite agréable, avec deux places arrière confortables et parfaitement utilisables.

MASERATI 3500GT SUPERLEGGERA

Crédit Photo – utilisation autorisée par : 
FORMULA AUTOMOBILES
PDA Région de Brumath
1 rue de Londres
F-67670 MOMMENHEIM
Tél. : 03.88.14.14.44
Mail : direction@formula-automobiles.com
Site internet : http://www.formula-automobiles.com